Des terrains seront à vendre, début 2020, à Marboué - Article Echo Républicain du 30 janvier
Des terrains à bâtir seront proposés à la vente, à partir de début 2020, dans le cadre de la seconde tranche du lotissement La Remise Saint-Martin, à Marboué
L’immense terrain de 15.200 m2 est situé entre l’avenue du Temple-de-Mars et la rue de l’Église, à Marboué. Il est, pour l’heure, vide de toute construction. Mais cela va changer puisque dix-neuf terrains - d’une superficie allant de 500 à 600 m2 - y seront délimités afin d’accueillir des pavillons.
Cette seconde tranche - permettant de compléter le lotissement La Remise Saint-Martin, lancé en 2006 - est menée par la Ville de Marboué et la Société d’aménagement et d’équipement du département d’Eure-et-Loir (Saedel).
Pour cela, une nouvelle convention - d’une durée de douze ans - a été signée l’an dernier par la commune et la Saedel, structure chargée de viabiliser et de commercialiser les terrains.
« Quatre d’entre eux seront disponibles à la vente début 2020, les autres le seront ensuite. Le prix pour 500 m2 sera de 35.000 €. Tous ces terrains sont à 5 minutes à pied des écoles, du centre de loisirs, de la bibliothèque, de la mairie et des services administratifs. Cette nouvelle opération est une manière de maintenir la population de la commune », souligne Serge Fauve, maire de Marboué.
Cinq autres terrains seront, aussi, rapidement disponibles à la vente. « De la première tranche, nous avions gardé 3.760 m2 pour réaliser une voirie le long de l’avenue du Temple-de-Mars », rappelle Serge Fauve. Les contours et l’intérieur de ce grand espace ont été redessinés. En plus d’une partie voirie, il accueillera cinq terrains à bâtir de 500 m2 chacun.