LES ROUTES DÉPARTEMENTALES

par Serge Fauve  -  5 Mars 2011, 07:59  -  #Conseil Général interventions et projets

Réalisations et constat

Ø       Déviation de Jallans : Ouverte en 2006, elle a grandement amélioré les conditions de vie des riverains.

Ø       Restauration des ponts de Dheury à Donnemain et de Saint Denis les Ponts.

Ø       Réalisation de plusieurs « tourne à gauche » sur la D955.

Ø       Entretien régulier de nos routes départementales par les services

 

Déviation de Saint Denis les Ponts : après les promesses du Président, c’est l’abandon :

Déclaration A. de Montgolfier (Écho républicain du 11 décembre 2010) « suspension de certains projets…donc

pas de déviation autour de Saint Denis Les Ponts, Gallardon… »

Déclaration du même Président, lors de la séance du vote du budget le 15 décembre 2010 : Le Maire et les membres du conseil municipal (de Saint Denis les Ponts) ont acté, lors de réunions qu’il a tenues avec eux, que la déviation n’était pas nécessaire, compte tenu du trafic existant.

Je travaillerai pour

Ø       trouver un nouveau tracé, car je trouve que ce projet est nécessaire, avec les élus de la commune lorsqu’ils seront demandeurs (les contraintes archéologiques empêchant la construction de la voie côté ouest sur le tracé prévu).

 

Il est constaté un surcroît de circulation dû aux usagers quittant l’A 11 à Luigny pour rejoindre la nouvelle A 19 à Artenay.

Je travaillerai pour

Ø       que les services du Conseil Général d’Eure et Loir et du Loiret se concertent, afin d’aménager et sécuriser le meilleur axe possible.

 

La RN 10 n’entre pas dans les compétences du Conseil Général, mais dans celles de l’Etat. Toutefois,

Je travaillerai pour

Ø      un aménagement en 2x2 voies entre Pezou et Chartres et pour que les études sur les projets de déviation restant à réaliser soit enfin entrepris.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :