Village d’artisans : 2 entreprises viennent de s’implanter

par Serge Fauve  -  21 Janvier 2012, 08:49  -  #infos communales

Le Syndicat Mixte de la Zone d’Activité de la Région Dunoise, composé de 17 communes du canton de Châteaudun et présidé par Serge FAUVE, souhaitait proposer une solution immobilière locative aux entreprises artisanales de son territoire. Afin de mieux appréhender les attentes des entreprises et de connaître les principales caractéristiques de la demande potentielle, le Syndicat Mixte a demandé à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat d’Eure et Loir et au CODEL, la réalisation d’une étude pour mesurer les besoins des entreprises artisanales implantées dans le canton de Châteaudun.

Le syndicat mixte a engagé en 2010 la réalisation d’un village d’artisans dans la Zone d’Activités les Terres d’Ecoublanc, sur un terrain viabilisé de 7 216 m², afin d’accueillir dans un bâtiment neuf et adapté les entreprises artisanales locales souhaitant se développer. Le bâtiment est composé de 3 cellules : lot n° 1 : 316,36 m², lot n° 2 : 187,11 m² et lot n° 3 : 212, 44 m².

 

A ce jour, deux locataires ont intégré ces locaux :

- Pour le lot n° 2 : Monsieur LOPEZ : PSL PUBLICITÉ : Spécialiste des enseignes publicitaires, décoration de véhicule, panneaux de chantier, objets publicitaires, signalétiques, textiles de travail et publicitaires, cartes de visite et calendriers. Il crée également des bulletins communaux.

- Pour le lot n° 3 : M. LAROUCAU Cyril gère une entreprise familiale de location de vaisselle, mobilier et matériel de réception, nommé ASSISTANCE LOCATION.

Pour le lot n° 1, des contacts sont en cours