TOURISME, créateur d’emplois et de valeurs

par Serge Fauve  -  10 Mars 2011, 09:09  -  #Conseil Général interventions et projets

Je crois aux capacités touristiques de notre territoire et à son implication directe sur notre économie. Nous disposons d’une belle étendue de services, d’activités et d’hébergements.

J’ai travaillé pour :

Ø       promouvoir notre territoire, par mon action au sein du Conseil d’administration du Comité Départemental du,Tourisme,

Ø       l’implantation d’un hôtel de qualité.

 

Je travaillerai pour :

Ø       redonner sa place à la Vallée du Loir :

Alors qu’il y a quelques années, la Haute Vallée du Loir était un élément fort de notre patrimoine touristique, le développement de la route du blé par les Pays a relégué au second plan notre belle vallée.

Les deux sont compatibles, il faut redonner toute leur place au Loir et à la Conie dans notre patrimoine touristique.

Ø       faire connaître et reconnaître notre potentiel :

Avec l’Office de Tourisme de Châteaudun, qui a vocation à devenir intercommunal, et le Comité Départemental du Tourisme, nous devons proposer une nouvelle offre attractive mettant en valeur nos rivières, nos plaines, nos activités de loisirs, notre patrimoine.

Ø       renforcer le partenariat et la synergie entre les différents partenaires publics, associatifs et privés. Offres touristiques : d’hébergement, d’activités culturelles, de loisirs et sportives.

Ø       mettre en réseau les chemins de randonnées et les équiper de points de repos

Ø       valoriser la tradition locale :

En rendant accessible au public une grande collection d’objets typiquement beaucerons et retraçant bien la vie locale, aujourd’hui disponible grâce à un homme passionné de notre territoire.