SOCIAL

par Serge Fauve  -  5 Mars 2011, 08:29  -  #Conseil Général interventions et projets

Constat

Le canton de Châteaudun est globalement bien desservi en services sociaux du Conseil Général avec : Le service départemental d’action sociale, l’aide sociale à l’enfance (ASE), la Protection Maternelle et Infantile (PMI), l’équipe locale d’appui (à l’insertion). T      outefois nous constatons des insuffisances régulières en personnel. 

 

Notre territoire est bien couvert en matière de soutien et d’aide à domicile grâce à des associations reconnues pour leur efficacité. Toutefois, celles-ci rencontrent, devant l’augmentation des charges et la volonté des pouvoirs publics de totalement privatiser ces services, des difficultés essentiellement financières.

J’ai travaillé pour :

Ø       Maintenir les aides indispensables au fonctionnement de ces services.

Ø      Garantir une couverture de notre territoire par des associations spécialisées et les soutenir.

 

Je travaillerai pour :

Ø       maintenir la qualité des services et remédier aux insuffisances de personnel.

Ø       poursuivre et renforcer les partenariats entre le Conseil général et les indispensables associations qui apportent un soutien à domicile SSIAD (Service de Soins Infirmiers à Domicile), SADS (Service d’Aide à Domicile Schweitzer), Association aide aux mères…

Ø      soutenir la professionnalisation du personnel par des formations initiées par le Conseil Général et la Région Centre.

 

HÔPITAL

En tant que Conseiller Général, je suis désigné par l’assemblée départementale pour la représenter au Conseil

de surveillance de l’hôpital.

J’ai voté contre la fermeture du service de chirurgie.

Je continuerai le combat pour le maintien d’un hôpital public de proximité et de qualité indispensable à notre territoire, seule garantie de soins accessibles à tous.