En novembre, les scènes euréliennes sur 3 communes du canton

par Serge Fauve  -  22 Octobre 2011, 07:04  -  #Conseil Général interventions et projets

Les Scènes euréliennes, une opération qui permet de programmer des spectacles vivants et gratuits dans les communes d’Eure-et-Loir de moins de 5000 habitants, en partenariat avec le Département. En novembre 3 communes du canton de Châteaudun accueillent des spectacles :

 

Eden cinéma années 50 – Sub’théatre

Salle polyvalente - Moléans

Le samedi 12 novembre 2011 - 20h30

 

Une aventure singulière née, d’une part, de l’amour du Sub’Théâtre pour le cinéma et ses temples (Normandy ou Eden Palace), des souvenirs de certaines ruelles de chef-lieu de canton d’où sortait un projectionniste ambulant et, d’autre part, des bobines collectées et numérisées dans le cadre de l’opération « La Mémoire des images d’Eure-et-Loir », formidable moisson de mémoires singulières, ainsi que du travail réalisé sur la saga familiale des Chroniques rurales de notre temps.
Un évènement créé pour et avec les habitants de la commune, où se retrouvent cinéma, théâtre et musique. A l’entracte, naturellement : « bonbons, caramels, esquimaux, chocolats ! »

Création et mise en scène : Philippe LIPCHITZ
Interprétation : Dominique CHANFRAU et Philippe LIPCHITZ
Mise en espace : Claire GARROS
Mise en son : Frédéric MERCIER

Durée : 1h30 - Tout public.

 

La patience des buffles sous la pluie de David Thomas

Compagnie le Barouf

Salle des fêtes "Foyer Joseph Renault" - Marboué

Le samedi 19 novembre 2011 - 20h30

Ces petits textes sont des instantanés de notre quotidien. On y parle des couples, de nos lâchetés, de nos mesquineries, avec un humour acide, une poésie décalée qui nous réconcilient avec nous-mêmes.
Trois comédiens se partagent ces petites nouvelles.

Mise en scène : Bruno de SAINT RIQUIER
Interprétation : Bruno de SAINT RIQUIER, Françoise LHOPITEAU et Jean-Marc MENUGE

Durée : 1h20 - Tout public à partir de 14 ans.

 

Une conférence de Katia Strauss "De l'amour des orchidées"

Rosa M

Salle des fêtes - Saint-Cloud-en-Dunois

Le samedi 26 novembre 2011 - 20h30 

Spectacle pour actrice et salle des fêtes, salle paroissiale, salle de sports, salle de classe… un écran, un projecteur de diapositives, un électrophone, des disques, une chaise et une table, rien de plus. Katya Strauss est une personne seule, qui organise des conférences pour être moins seule (tout est prétexte). C’est un spectacle drôle, un drôle de spectacle qui décrypte l’univers de nos sens, de nos sensualités, de notre rapport à l’autre.
En couleurs, les roses, les verts, les jaunes sont des filtres révélateurs de la solitude des êtres sans amour. En musique : on peut chanter, danser. Autant d’éléments qui permettent de recadrer le réel et de rendre le monde avec distance et légèreté. Ainsi va la vie…

Auteur : Thomas GAUBIAC et les mots de…
Interprétation : une comédienne

Durée : 1h
Tout public à partir de 14 ans.