Au sommet international Rio+20 de New Delhi François Hollande, sera représenté par Marie-Hélène Aubert

par Serge Fauve  -  4 Février 2012, 08:27  -  #Arguments Parti Socialiste

Marie-Hélène Aubert représentera François Hollande lors d’une conférence internationale sur le Climat qui se déroulera en Inde du 2 au 4 février 2012. Ce 12e Sommet de Dehli sur le Développement Durable organisé par le Dr Rajendra Kumar Pachauri, président du Groupe d’experts Intergouvernemental sur l’Evolution du Climat (GIEC), sera inauguré par le Premier Ministre indien, Manmohan Singh. 

 

François Hollande a affirmé lors du Congrès de France Nature Environnement, le 28 janvier dernier, son ambition de réussir la transition écologique de l’économie française et d’œuvrer à l’échelle internationale pour l’introduction d’une Organisation Mondiale de l’Environnement et l’aboutissement de la Conférence Rio +20. 

  

Marie-Hélène Aubert rencontrera des responsables d’Organisations Non Gouvernementales et d’associations, des chefs d’entreprise et s’entretiendra avec le Dr Pachauri et les autorités du Ministère indien de l’Environnement. Ce voyage d’études et d’échanges permettra de renforcer les liens avec le parti du Congrès de Sonia Gandhi.

 

Ce déplacement en Inde s’inscrit dans la volonté de François Hollande de présenter aux partenaires internationaux ses priorités en matière de gouvernance mondiale et de préservation de notre environnement.