Après vous avoir écoutés, vous les Aînés, et vos familles

par Serge Fauve  -  5 Mars 2011, 08:13  -  #Conseil Général interventions et projets

Constat

MAISON DE RETRAITE

Le Conseil Général a programmé, en partenariat avec la Région Centre, une somme de 1 184 000 € pour participer à la rénovation de 37 chambres de la maison de retraite de Châteaudun et transformer les chambres doubles en chambres individuelles.

De même, il a validé 10 places de jours Alzheimer.

Cette maison de retraite étant gérée par le Centre Hospitalier de Châteaudun, c’est à ce dernier de prévoir et budgéter ces travaux.

Je regrette que devant les difficultés financières de l’établissement, cette nécessaire rénovation de la maison de retraite ne soit pas encore programmée.

 

Je travaillerai pour :

Ø       faire aboutir cette indispensable rénovation de la maison de retraite, en intervenant au Conseil de  surveillance du Centre Hospitalier.

Ø       favoriser la création de résidences adaptées, à Châteaudun et dans les principaux bourgs, à proximité des commerces, afin d’offrir une alternative avant la maison de retraite et de maintenir le lien social : création par exemple d’une Maison d’Accueil Rural pour les Personnes Agées (MARPA) sur le canton

Ø       soutenir et inciter à la création de places, tant de jour que permanentes, à la maison de retraite pour accueillir les personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer.

Ø      la mise en place d’un service permettant d’accueillir, informer, accompagner et aider les personnes âgées et leurs proches dans l’ensemble de leurs démarches.