De gros chantiers vont s’ouvrir sur la commune

par Serge Fauve  -  29 Janvier 2017, 19:39  -  #infos communales

Article paru dans l'Echo Républicain le 23 janvier 2017

De gros chantiers vont s’ouvrir sur la commune

La réhabilitation du foyer Joseph-Renault achevée, l'aménagement des abords de l'église réceptionnéæ La commune de Marboué va ouvrir d'autres gros chantiers, cette année. 

Lors de la cérémonie des voeux, vendredi, à laquelle participé le sous-préfet Emmanuel Baffour, le maire (PS) Serge Fauve a indiqué que la rue du Croc-Marbot sera raccordée au réseau d'assainissement eaux usées au niveau des "maisons de pêcheurs". Treize branchements seront installés. 

« C'est le seul endroit du bourg qui n'est pas équipé, rappelle l'édile. Nous en profiterons pour renforcer la conduite d'eau potable et enfouir les réseaux électriques ». 

Un réseau d'éclairage public sera créé sur la partie comprise entre la N10 et la rue Joseph-Renault, où les canalisations d'eau potable seront renouvelées. 

2017 verra, aussi, le lancement, « sans doute en juillet », des travaux d'accessibilité en extérieur à l'école. Le coût est chiffré à 60.000 €. Et ce n'est qu'une première trancheæ « Les autres se poursuivront jusqu'en 2022 », souligne Serge Fauve. 

La commune se prépare, par ailleurs, à accueillir de nouvelles familles dans le lotissement de la Remise Saint-Martin dont l'extension est annoncée avec une vingtaine de lots, « de la rue actuelle jusqu'à la rue de l'Église ». 

Méthanisation

Serge Fauve se dit « content que ça bouge » avec la SAEDEL. Le permis de lotir sera déposé en mars. Date à laquelle l'actualité marbouésienne va se télescoper avec le début des travaux de construction de l'usine de méthanisation sur la zone d'activité. Toutes les autorisations ont été accordées et la vente du terrain a été actée, fin décembre, avec la société Vol-V Biomasse, basée en Seine-Maritime. 

En termes d'économie, la municipalité souhaite, maintenant, louer les deux derniers locaux libres dans le village d'artisans. 

Dernière annonce qui a son importance : la piscine ne va pas fermer contrairement à des rumeurs. Le Grand Châteaudun, dont Serge Fauve est le 3 vice-président en charge des équipements sportifs et culturels, en a la compétence depuis le 1 er janvier. Une nouvelle page d'histoire s'ouvreæ 

Philippe Provôt