C'est décidé, demain je vote Manuel VALS

par Serge Fauve  -  21 Janvier 2017, 08:09  -  #Ma position sur .....

Pour les cinqs raisons suivantes que je partage :

1. Parce que nous avons besoin d'un homme d'Etat pour gouverner la France et protéger les Français dans un monde instable, marqué par la menace terroriste.Manuel Valls veut une France et une Europe fortes et indépendantes, qui ne se laissent pas imposer leurs choix face à D. Trump, V. Poutine et à R. Erdogan.

2. Parce qu'il veut une Europe refondée, au service des peuples. Manuel Valls propose un projet clair et crédible de refondation de l'Europe. Il veut donner à la France les moyens de faire émerger un modèle social européen, de mieux maîtriser nos frontières et de défendre notre souveraineté et nos intérêts. Il veut protéger nos salariés face à la concurrence déloyale et nos entreprises face à une mondialisation qui ne fait pas de cadeaux. Taxer lourdement les importations ne respectant pas nos règles sociales et environnementales, c'est réarmer l'Europe dans la mondialisation.

3. Parce qu'il est le seul à défendre clairement les valeurs républicaines, de laïcité, d'égalité entre les femmes et les hommes, de solidarité et de liberté. Manuel Valls veut renforcer notre cohésion nationale, promouvoir l'engagement, l'apprentissage des droits et des devoirs à travers la création du service civique obligatoire pour tous les jeunes hommes et femmes.

4. Parce qu'il représente la gauche qui a le courage de dire la vérité même quand c'est difficile. Manuel Valls s'est engagé pour la compétitivité de nos entreprises, afin de créer plus d'emplois, et aussi parce que création de richesses et redistribution sociale sont indissociables. Il veut redonner du pouvoir d'achat aux classes moyennes et modestes, car c'est une question de justice sociale. C'est pourquoi il propose de poursuivre la baisse des impôts, de revaloriser les petites retraites et de défiscaliser la part salariale des heures supplémentaires. Il incarne une gauche responsable dans la gestion des comptes publics, mais il sait aussi que la priorité, aujourd'hui, c'est la croissance et l'emploi.

5. Parce que la France a besoin d'une gauche qui protège, d'une gauche réaliste, qui ne fait pas de promesses impossibles à tenir. C'est le sens du revenu minimum décent de 850 € sous condition de ressource, pour les personnes qui en ont besoin. Manuel Valls, c'est une gauche conquérante, qui a soif de progrès et d'égalité réelle, seul rempart face à une droite libérale, brutale et revancharde et à une extrême-droite qui menace la République
 
C'est décidé, demain je vote Manuel VALS

fabre hervé 23/01/2017 13:48

100% d'accord

Serge Fauve 24/01/2017 08:01

merci à toi, c'est possible et surtout indispensable pour le pays de gagner.