Elections départementales, pour notre canton : Vous qui voulez vivre dans UN ENVIRONNEMENT et UN CADRE DE VIE préservés

par Serge Fauve  -  13 Mars 2015, 07:24  -  #Ma position sur .....

Elections départementales, pour notre canton : Vous qui voulez vivre dans UN ENVIRONNEMENT et UN CADRE DE VIE préservés

›› Mettre en oeuvre une politique volontariste pour l’environnement. C’est là un axe fort de construction pour l’avenir du département, de nos habitants et de nos enfants, s’agissant notamment de la qualité de l’eau.
›› Soutenir et accompagner les programmes des différents Schémas d’Aménagement et de Gestion de l’Eau (SAGE nappe de Beauce et SAGE Loir), qui définissent la politique générale en la matière, pour reconquérir la qualité de nos nappes et rivières.
›› Améliorer fortement la qualité de vie des Euréliens avec pour objectif de remonter dans le milieu du classement de l’Insee d’ici 2021 (fin de la mandature) : cela doit passer par la mise en place de politiques volontaristes agissant au coeur des préoccupations des Euréliennes et des Euréliens.
›› Mettre en oeuvre un schéma de pistes cyclables sécurisées sur notre canton, permettant les déplacements quotidiens pour le travail et les loisirs.

Fabien Verdier, Michèle Simonin, Serge Fauve et Corinne Riverain.

 

Michel 17/03/2015 17:12

Les pistes cyclables... ça coûte une fortune et presque personne ne les utilise. Par pitié, laissez cela aux itinéraires où c'est utile (vers les écoles, collèges) et ne gaspillez pas nos impôts en en mettant partout vous faire écolo !!