Elections départementales, pour notre canton : vous et NOS COLLÉGIENS

par Serge Fauve  -  11 Mars 2015, 07:22  -  #Ma position sur .....

Elections départementales, pour notre canton : vous et NOS COLLÉGIENS

Nos objectifs :
Poursuivre le travail engagé par nos deux conseillers généraux sortants, Serge FAUVE et Michel
BOISARD, pour améliorer le cadre de formation de nos collégiens avec un objectif : parvenir à une meilleure réussite de nos collégiens.
›› Pour achever la mutation des collèges Dunois :
•• Développer le collège Tomas Divi,entièrement rénové et qui bénéficie de capacités d’accueil, pour prendre en compte la fermeture du collège Anatole France.
•• Engager la restructuration de la Cité scolaire Émile Zola, en liaison avec la Région Centre, en prenant en considération l’ensemble de son fonctionnement.
•• Favoriser une meilleure organisation de la restauration scolaire (notamment sur le temps d’attente) et une augmentation des capacités d’éducation sportive (gymnases, pistes d’athlétisme…).
›› Mener un important travail de prévention en matière d’addictions (alcool, drogues...)
auprès des collégiens.
›› Mettre le numérique au service de la réussite éducative pour tous. Généraliser la mise en place de tableaux numériques. Nos communes rurales ont investi dans des moyens modernes et lorsqu’ils arrivent au collège nos enfants ne retrouvent pas cette même qualité numérique.
›› Mettre en place des plates-formes de soutien scolaire et d’aide aux devoirs.
›› Aider à mieux déceler les risques de harcèlement et accompagner les personnels enseignants
dans la lutte contre le harcèlement en complément de l’Éducation nationale.
›› Remettre en place des dispositifs d’accès à la culture comme « Collège au Cinéma » pour nos élèves et particulièrement ceux de Bonneval.
›› Développer le PSC1 (premiers secours) au niveau de tous les collèges en collaboration avec le Service Départemental d’Incendie et de secours (SDIS),une compétence essentielle du Département.
›› Rationaliser le transport scolaire par la création d’un nouveau schéma de transport intercommunal afin de réaliser des économies.
›› Favoriser et soutenir la création de sections sportives dans les collèges.
›› Développer un volet d’« aide au soutien » de formation à la gestion des conflits et à la médiation tant pour les équipes éducatives que pour les élèves
›› Soutenir la mise en réseaux des anciens élèves et des jeunes générations [exemple : l’association des anciens de Zola (structuration de celle-ei, annuaire des anciens, mise en réseaux des anciennes et des jeunes générations...)].

Fabien VERDIER, Michèle SIMONIN, Serge FAUVE et Corinne RIVERAIN,

Michel 17/03/2015 17:22

Ce texte est très long, mais aussi très creux... un catalogue de bonne intention sans aucune ligne directrice.