Elections départementales : le nez de M. Billard a dû s'allonger ce matin

par Serge Fauve  -  26 Mars 2015, 08:52  -  #Ma position sur .....

Elections départementales : le nez de M. Billard a dû s'allonger ce matin

(Photo du Collège Tomas Divi entièrement rénové)

(A diffuser sans modération)

Je viens d'écouter Mr BILLARD sur Radio Intensité (et salue pas ailleurs la belle prestation de Fabien Verdier)

Mr BILLARD critique mon action et ment comme il le le fait dans toutes ses réunions sans que je puisse lui apporter objection. C'est plus facile pour lui et c'est un manque de courage.

Zones d'activités :

Si C'est effectivement avant que je sois Maire et Conseiller Général que s'est construite la première zone, coté Ebly sur Marboué, c'est bien sous ma présidence que s'est développée la zone de la Varenne Hodier sur Donnemain avec l'arrivée d'un Hôtel et d'un restaurant. (à l'époque M. Billard avait d’ailleurs bluffé sur l'arrivée d'un hôtel à Bonneval pour inciter l'exploitant à ne pas s’installer sur notre zone. L''hôtel de Mr Billard n'a d'ailleurs toujours pas vu le jour malgré 10 années de promesses)

Mr BILLARD oublie bien volontairement la création de la zone artisanale dite "Les Terres d'Ecoublanc" ou une dizaine d'entreprises se sont installées, dont 5 dans le village d'artisans. Zone que j'ai menée à bien en tant que Président du syndicat, avec le soutien des 17 communes du canton. Il oublie également l'arrivée prochaine de la centrale biogaz.

Collèges :

Mr BILLARD, qui ne s'est vraiment pas intéressé à notre canton, n'a pas vu la rénovation complète du collège Tomas DIVI, superbe établissement adapté aux besoins de nos enfants où plus de 4 millions d'euros ont été investis. Ce collège, en sous effectif, peut accueillir des éléves d'Anatole France.

Il oublie de dire que gràce à la pression que j'ai exercée, la Région Centre vient d'inscrire dans ses projets l'agrandissement de la partie collège de la cité scolaire Zola afin d'accueillr l'autre partie des collègiens d'Anatole France.

Redynamisation site de défense :

J'invite Mr Billard a relire les comptes rendus de ces réunions. Ils lui réservent bien des surprises sur la présence effective de l'un et l'autre d'entre nous. Je rappelle en outre que :

3,5 millions d’euros sont apportés par le Gouvernement dans le cadre du « Contrat de Redynamisation Site Défense de Châteaudun »
Après plus de 700 emplois perdus depuis 2007 sur la base aérienne, sans aucune compensation par les majorités gouvernementales précédentes dont il a fait partie, le gouvernement socialiste apporte au territoire 3,5 millions d’euros en compensation. Ils seront affectés :
›› à la réhabilitation de l’enceinte Kellermann, avec le transfert et le développement de l’IFSI (soins infirmiers) et de l’IFAS (aides-soignant(e)s), la construction d’un centre de santé municipal ;›› à l’aménagement de logements pour étudiants, de locaux associatifs... ;
›› à la création et l’animation d’un Campus d’innovation et d’expérimentation des technologies digitales dans l’agriculture « Les champs du Possible » ;
›› à favoriser et soutenir la création d’emplois nouveaux et durables ;
›› à l’aide au développement et à l’investissement des start up ;
›› à des études complémentaires de faisabilité pour la réalisation du Conservatoire des Aéronefs Non Opérationnels Préservés et Exposés (CANOPEE).

J'aurai bien aimé que Mr BILLARD s'investisse, pendant ces 15 dernières années, avec l'ensemble des élus du Dunois pour la promotion de tout le territoire.

Serge FAUVE

Conseiller Général sortat du canton de Châteaudun.

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :