Elections départementales, J’ai confiance en l’avenir

par Serge Fauve  -  30 Mars 2015, 08:15  -  #Ma position sur ....., #Edito

Elections départementales,  J’ai confiance en l’avenir

Un grand regret déjà avec le constat que, au niveau Départemental, seuls Marie-Pierre Lemaître-Lezin et Xavier Roux seront en mesure d’apporter une saine opposition à la nouvelle hégémonie de la  Droite. Pourtant il n’y a de bonne démocratie sans une forte et constructive opposition apte à empêcher les dérives d’un pouvoir qui, sans cela, en deviendrai totalitaire. Toutes mes félicitations à mes collègues du groupe ELAN qui ont courageusement défendu nos idées constructives et réalistes dans un contexte où la situation nationale a prévalu sur le bon sens et l’intérêt local. Ils nous faut maintenant accompagner et soutenir nos deux élus et préparer, dans le renouvellement des générations, l’avenir.

Sur notre nouveau canton Châteaudun Bonneval je félicite tout d’abord Alice Baudet et Joël Billard. Ils sont maintenant les nouveaux représentants du territoire au sein de l’Assemblée Départementale. Je serai attentif à leurs actions et ne manquerai pas de les interpeller sur les sujets qui ne me sembleront pas aller dans le sens de l’intérêt général du territoire.

Il est bien évident que j’aurai souhaité que Michèle Simonin et Fabien Verdier soient les premiers élus sur ce nouveau canton et assurent ma succession sur l’ancien territoire du canton de Châteaudun. Ancien canton que nous aurions, sans ce nécessaire redécoupage égalitaire et paritaire, conservé.

Je voudrai sincèrement féliciter et remercier Michèle et Fabien pour la très belle campagne qu’ils ont menée. Insuffisamment connus sur l’ensemble du canton ils ont toutefois confirmé la belle implantation et montré toute la crédibilité que les électeurs de Châteaudun accordent à Fabien en les plaçant en tête avec 39,05% des suffrages. De nombreuses communes rurales les ont également placés en tête, dont Marboué avec 41,79% des suffrages, je leur en suis reconnaissant. Pour Bonneval le résultat démontre tout le travail d’information que nos amis d’IDEA ont à accomplir pour faire connaître la réalité de la gestion communale et intercommunale. Merci aux membres de cette association pour leur soutien et leur forte implication lors de cette campagne.

Ces résultats encourageants ne peuvent mener qu’à de nouvelles conquêtes électorales. Je ne doute pas que, poursuivant leur travail de terrain, d’implication dans la vie locale, d’information et de conviction, leurs talents soient reconnus par de futures victoires. Ils sont les représentants dont nous avons besoin demain pour enfin apporter un sang neuf à notre territoire. J’ai confiance en leur avenir.

Quant à moi, vous le savez, j’avais fait le choix de ne pas me représenter en tant que titulaire au Conseil Départemental. Comme prévu je continuerai à m’impliquer au niveau local par ma fonction de Maire, Président d’un syndicat économique et Vice-Président de la Communauté de Communes des Plaines et Vallées Dunoises. Je serai toujours un acteur local constructif et attentif tout en m’accordant un peu plus de disponibilité pour profiter de ma famille mais aussi voyager et vous en faire profiter par l’intermédiaire de quelques reportages photos.

Merci à vous tous de la confiance et l’amitié que vous me témoignez.

 Profitez de ce nouveau printemps qui arrive pour retrouver confiance en l’avenir.