COMMUNIQUE DE JEAN MARIE BEFFARA, 1er VICE PRESIDENT DE LA REGION CENTRE-VAL DE LOIRE

par Serge Fauve  -  18 Mars 2015, 09:18  -  #Ma position sur .....

COMMUNIQUE DE JEAN MARIE BEFFARA, 1er VICE PRESIDENT DE LA REGION CENTRE-VAL DE LOIRE

« tout ce qui est excessif est insignifiant »

La Région Centre-Val de Loire a présenté aujourd’hui le logo qui traduit une réalité depuis la mi-janvier, celle de la nouvelle dénomination de la Région qui est devenue, par la Loi, la région « Centre-Val de Loire ».
Monsieur Vigier s’est exprimé violemment contre cette proposition, et ses propos tenant plus de la caricature que la critique normale en démocratie en deviennent insignifiants.
Oui, de vrais professionnels, fonctionnaires et agents du conseil régional ont travaillé depuis plusieurs mois pour élaborer ce nouveau visuel qui contribuera à renforcer l’image de notre région, au plan national comme international. Oui, pour ce faire, de très larges consultations hors du feu des projecteurs se sont tenues.
Oui, depuis ce matin, nous recevons beaucoup d’encouragements, de félicitations et de satisfactions de la part d’habitants et d’élus de toutes sensibilités politiques.
Tout ceci pourrait faire sourire tant le jeu politicien de celui qui le porte est évident … si et seulement si Monsieur Vigier n’avait pas lui-même quitté son poste d’élu régional l’année dernière pour d’autres ambitions sans doute plus prestigieuses.
L’outrance et l’excès ne peuvent tenir lieu d’arguments politiques. Les propos de Philippe VIGIER en deviennent donc insignifiants.