Je ne suis pas candidat titulaire aux prochaines élections départemenales

par Serge Fauve  -  19 Décembre 2014, 18:10  -  #Edito, #Ma position sur ....., #Conseil Général interventions et projets

Depuis 17 ans, j’ai eu l’honneur de représenter et porter la parole du canton de Châteaudun, de ses habitants et de ses élus, après du Conseil Général d’Eure et Loir.

Pendant ces 3 mandats, j’ai défendu avec conviction et ténacité notre département et l’ensemble de sa population au sein de l’Assemblée Départementale.

Je remercie les électeurs qui m’ont régulièrement accordé leur confiance. Ils savaient pouvoir compter sur mon engagement et ma détermination.

Aujourd’hui, j'ai décidé de ne pas être candidat titulaire aux nouvelles élections départementales de mars prochain.

Pourquoi ? :

  • Pour porter des idées nouvelles, avec toujours la même énergie, il faut limiter les mandats, au sein d’une même assemblée, dans la durée.
  • Ayant beaucoup investi de mon temps et de mon énergie dans ce passionnant mandat, je souhaite maintenant me donner une nouvelle disponibilité, tant pour la gestion de ma commune et de notre territoire Dunois, que pour retrouver du temps personnel à consacrer à ma famille et à d'autres activités qui me sont chères.
  • J'estime qu’un renouvellement doit s'accomplir au sein de la nouvelle assemblée départementale et que notre nouveau canton CHATEAUDUN / BONNEVAL doit être représenté par une équipe rajeunie et renouvelée.

Aussi, j’ai décidé d’accorder ma confiance à :

- Fabien Verdier, Conseiller municipal de Châteaudun, Conseiller communautaire de la Communauté de communes du Dunois, comme candidat masculin,

- Michèle Simonin, résidant à Bonneval, comme candidate féminine, représentant la vie civile, forte de son expérience dans l'économie locale en tant que commerçante, et trésorière de l'association citoyenne Idéa de Bonneval.

Ils sont tous les deux représentatifs de notre territoire. Ils incarnent le renouveau et apporteront un nouvel élan, tant pour notre canton que pour notre département.

Pour apporter à ces deux candidats mon soutien, mes connaissances et compétences acquises sur le terrain, et montrer toute la confiance que je leur accorde, j'ai proposé à Fabien Verdier d'être son suppléant dans cette prochaine élection départementale. Madame Corine Riverain, Conseillère municipale de Bonneval, Conseillère communautaire de la Communauté de communes du Bonnevalais et présidente d'Idéa sera la suppléante de Michèle Simonin.

Ces candidats ont démontré dans les récentes élections municipales de BONNEVAL et CHATEAUDUN leur dynamisme et leurs capacités à être source de propositions nouvelles.

J’ai choisi, comme toujours, la transparence et l'honnêteté vis à vis des citoyens qui m'ont régulièrement renouvelé leur confiance, au contraire d'autres candidats qui, en cas de succès, devront démissionner dès le lendemain au profit de leurs suppléants, étant touchés par le cumul des mandats,

Nous avons aujourd'hui besoin d'élus neufs pour porter un nouveau dynamisme et sortir de l'oligarchie dominante et inefficace actuelle.

Ces candidats portent l'avenir de notre nouveau canton. Comme moi, pour nous, pour notre territoire, pour le département d’Eure-et-Loir : accordez-leur votre confiance. Votez pour le renouveau !

Xx 04/01/2015 23:07

Vous vous êtes fait prendre votre place par un petit nouveau qui ne connaît pas notre territoire! Ça vas être dur