Communiqué de l'association "les lapins de 6 semaines"

par Serge Fauve  -  28 Septembre 2014, 19:05  -  #infos communales

Suite au festival à Marboué le 7 septembre 2014 l'association communique :

L'heure du bilan est arrivée.

Un bilan somme toute positif, tout s'est parfaitement déroulé pour une première réédition sous un nouveau nom (il n'y avait qu'une vache folle pour accoucher d'un lapin de 6 semaines). Les retours sur les réseaux sociaux sont plus qu'encourageants. Merci à tous les blogueurs.

Merci aussi à Mr Serge Fauve et à la mairie de Marboué pour la mise à disposition des infrastructures. Heureux de voir qu'il y a des gens en place pour qui la jeunesse, l'art et la culture ne sont pas que des mots mais aussi des actes.

Merci également à Mme Sophie Roblin, sous préfet de Châteaudun, pour sa confiance et son aimable collaboration.

Non merci à l'éternel « Mr grincheux ». Soyons franc, vous nous fatiguez. Encore une fois aucune subvention ne nous a été donnée, pas même de la mairie. Sachez Monsieur que cela est très rare et force l'admiration de bien des festivals.

Comment est-ce possible? Tout simplement parce que, parmi les gamins qui ont créé la Vache folle beaucoup sont devenus professionnels du spectacle. Ils travaillent pour Johnny Hallyday, Lyon en lumière, Canal+, le festival d'Avignon… Tous ont joués de leurs relations pour que le matériel nous soit prêté et qu'un maximum viennent travailler bénévolement. Mieux encore, imaginez Mr Grincheux, chacun de nous a mis la main à la poche sans même être sûr de pouvoir retrouver sa mise.

'Au village sans prétention', nous jouissons d'une injuste réputation. Le fait que la première édition de la vache folle eut lieu l'année où les médias faisaient grand bruit des free party et de leurs abus y est incontestablement pour quelque chose. Nous souffrons aujourd'hui encore de ce fâcheux amalgame. Nous rappelons que les forces de l'ordre n'ont jamais eu à intervenir dans nos enceintes. Nous avons notre propre service de sécurité. Des professionnels qui pèsent lourd dans notre budget et dont le travail se réduit au simple contrôle des billets tellement l'esprit est bon enfant.

Croyez bien que nous sommes heureux de voir sûr le site des non inities qui apprécient l'effort et le professionnalisme déployés. Qu'ils puissent voir que les ragots que vous colportez sont pure copier-coller de légendes urbaines avilissantes et absurdes. Soyez en sûr, seules la musique et la bonne humeur font loi dans notre enceinte.

Nous espérons que cette lettre ouverte aura la vertu de mieux nous faire connaître. Encore une fois, merci à tous ceux qui nous soutiennent. Nous laissons une porte ouverte à Mr Grincheux qu'il se laisse pousser les oreilles et vienne tel Mr Joyeux écouter de la bonne musique en live et en plein air.

Les lapins de six semaines

marbouésienne 14/10/2014 07:23

enfin une commune qui vie !!!!!!!!! pour les jeunes et avec les jeunes merci monsieur le maire et toute son équipe.

richard 29/09/2014 08:53

Pour un lapin de six semaines tu te portes plutôt bien.

bises Agnès et Richard