Guide des associations 2014 du canton de Châteaudun

par Serge Fauve  -  13 Mai 2014, 11:49

Notre canton de Châteaudun : un tissu
associatif diversifié et d’une grande richesse !

J’ai le plaisir de vous présenter ce nouveau bulletin cantonal spécialement consacré aux associations de notre canton. J’ai souhaité mettre en place ce bulletin pour :
- Mettre en lumière l’ensemble des associations présentes sur notre territoire et porter un hommage particulier aux dirigeants et bénévoles qui oeuvrent sans relâche, en sacrifiant de leur temps personnel, pour faire partager leurspassion s et ouvrir leurs activités au plus grand nombre,
- Faire connaitre à l’ensemble de nos concitoyens ce formidable réseau d’échanges et d’amitiés ainsi que la variété d’activités culturelles, sportives et de loisirs dont ils peuvent profiter souvent pour une cotisation modique. Tout un chacun doit pouvoir ainsi trouver plaisir à développer une passion et la partager. N’est-ce pas aussi pour certains, quelques fois isolés, de donner un autre sens à leur vie en s’ouvrant aux échanges, voire en faisant partager leurs connaissances.
- Informer celles et ceux qui souhaitent s’engager ou renforcer leurs connaissances en mettant à leur disposition un « mode d’emploi associatif ».
J’ai aussi voulu vous présenter, pour chacune des 17 communes de notre canton, le nouveau maire récemment élu ainsi que son ou sa 1èr(e) adjoint(e). Je félicite l’ensemble des conseillères et conseillers municipaux pour leur engagement qui s’apparente largement à celui de nos bénévoles associatifs.
J’adresse un remerciement particulier à la municipalité de Châteaudun qui a amicalement mis à ma disposition le fichier des associations Dunoises ont elle dispose et que vous pouvez consulter à tout moment sur le site ville-chateaudun.fr.
Un merci appuyer également au centre d’information et d’orientation pour les responsables et bénévoles d’association d’Eure et loir «Via 28» sur le portail duquel vous pouvez retrouver une grande richesse d’informations (www.via28.asso.fr)
Ce bulletin n’aurait pu paraitre sans la participation des commerçants, artisans et autres entrepreneurs qui par leurs annonces publicitaires permettent le financement de ce bulletin. Je vous remercie de leur apportervotre reconnaissance.
Bonne lecture et belles découvertes.