Amourettes et Opérettes dimanche 1er juin à 17h à la grange de Conie

par Serge Fauve  -  29 Mai 2014, 06:57  -  #Animations

Amourettes et Opérettes dimanche 1er juin à 17h à la grange de Conie

Amourettes et Opérettes

Philomène rend visite à Marguerite, sa cousine parisienne. Confidences et révélations les amènent à parler d'amour, bien sûr... mais aussi de la place des femmes dans la société.

Deux sujets toujours d'actualité, n'est-ce pas ?

Airs d’opéras, airs d’opérettes et chansons se mêlent aux dialogues piquant des deux cousines. Une friandise musicale qui évoque avec fraîcheur tout le charme du début du XXe siècle, pimentée par un brin de textes féministes...

Voici une friandise musicale qui évoque avec fraicheur tout le charme du début du 20ème siècle. Jacques Offenbach, Charles Gounod, Reynaldo Hahn ou encore Christine nous racontent la femme, à la fois coquette, malicieuse, amoureuse mais aussi cruelle et capricieuse.
Les opérettes et les chansons ne parlent que d’amour, c’est bien connu… Amourettes et Opérettes vous transporte vers les années 1900 chez Offenbach, Messager, Satie et bien d’autres. Ah l’amour ! L’amour coquin, l’amour passion, l’amour tout court avec malice et humour. Vous y retrouverez ces grands refrains qui ont su traverser les générations : Frou-frou… Frou-frou… par son jupon la femme, Frou-frou… Frou-frou… de l’homme trouble l’âme, Frou-frou… Frou-frou… certainement la femme séduit surtout par son gentil frou-frou.


« Estelle Micheau, soprano et Valérie Guérin-Descouturelle, pianiste »

Opéras, opérettes, chansons, des refrains que vous connaissez déjà, d’autres que vous découvrirez et qui ne vous quitteront plus.
Elles se connaissent depuis longtemps, très longtemps… C’est avec Valérie qu'Estelle découvre le piano mais surtout la Musique avec un grand M.

Quelques années plus tard, Estelle se passionne pour le chant lyrique et le théâtre ; Valérie s’émerveillant alors de la naissance d’une grande voix propose à Estelle d’intégrer la Compagnie Musique à Voir à l’occasion de la création du spectacle musical Satie et la Belle Excentrique.

Sous le charme de la musique de cette époque, elles explorent ce répertoire et l’idée d’un récital mis en scène fait son chemin :
Amourettes et Opérettes : Un récital qui ne chante que l’Amour…