Découvrez ma nouvelle revue cantonale

par Serge Fauve  -  15 Octobre 2013, 05:57  -  #Conseil Général interventions et projets

C’est avec grand plaisir que je vous présente cette nouvelle revue cantonale.

Elle a pour objet de mettre à jour vos informations et de vous accompagner dans votre connaissance des services mis à votre disposition ou soutenus par le Conseil Général.

Cette année encore et ce malgré la crise, le canton de Châteaudun bénéficie de nombreux investissements de la part du Conseil Général, puisque près de 346 246€ ont été prévus pour l’entretien et la sécurité sur nos routes et 318 521 € au titre du FDAIC (Fonds d’Aides aux Communes) pour le financement de 33 projets communaux et intercommunaux.

D’importantes subventions sont aussi accordées aux associations du canton qui sont des acteurs importants de l’animation de notre territoire.

Un point sur l’économie locale vous permettra d’apprécier les efforts faits par l’ensemble des élus locaux pour la dynamisation de notre territoire et son emploi.

Vous le savez, plusieurs changements constitutionnels vont avoir lieu concernant les prochaines élections locales. La nouvelle loi électorale, approuvée par le Conseil Constitutionnel en mai dernier, va notamment modifier la structure départementale dans son mode de représentativité mais également dans son organisation territoriale. Par souci d’une plus grande égalité démographique, le nombre de cantons sera divisé par deux. Notre canton de Châteaudun déjà fortement peuplé pourrait ainsi se voir agrandi par l’adjonction de communes voisines.

Peu importe le territoire considéré, la proximité et la disponibilité avec les habitants doivent être les maîtres-mots d’un élu de terrain. C’est ce que je m’attache à faire depuis que vous m’avez accordé votre confiance pour représenter et défendre ce canton de Châteaudun qui m’est si cher.

Je remercie particulièrement les annonceurs qui ont permis l’édition de cette revue et qui pour certains ont fait preuve de grande patience compte tenu de la défaillance d’un premier prestataire.

Je vous souhaite plein d’espoirs en l’avenir

Serge FAUVE

Votre Conseiller Général

Cliquez ci-après pour la lire